Baby Factory
La Fabrique.
  • Éducation37
  • Santé35
  • Grossesse32
  • Lifestyle32
  • Organisation27
  • Accouchement19
  • 1 an et plus19
  • Les premiers jours15
  • On a testé...13
  • 0-6 mois12
  • Développement12
  • Allaitement10
  • Scolarisation10
  • Shopping10
  • Alimentation9
  • 6-12 mois9
  • 2-3 ans7
  • Garde6
  • Couple6
  • Activités6
  • Voyage5
  • Concours2

Nous, on ne retournera pas à Disneyland

30 réponses • 4 min • • 31 Mar 2017

Donc on a été à Disneyland.

Petite Chérie étant en admiration devant Mickey et Minnie, on a pensé que l’idée était bonne. D’autant que bon, on s’interdit déjà pas mal d’attractions, on voulait pas paraître trop obtus tu vois.

Alors, est-ce une bonne idée que d’emmener un enfant de 3 ans (ou moins) dans l’antre Disney ?

À mon sens, non.

Le nombre d’attractions pour eux est assez limité.

Nous on a fait la maison des poupées, les tasses qui tournent, les fusées qui vont haut, le carrousel, et le train qui fait le tour du parc. En plus de ça, il y a un manège en forme de Dumbo qu’on n’a pas testé parce qu’il était fermé et des trucs pas oufs, style aire de jeux, labyrinthe et petit train.

Il y a des spectacles avec Mickey aussi, et d’ailleurs, si tu arrives à te frayer un chemin ou si tu es assez solide pour porter ta merveille sur tes épaules, elle devrait y voir ses stars préférées. Pour ta part, penses à prendre un casque anti-bruit, ta santé mentale me dira merci. Une fois que tu as vu Mickey de loin pendant son show, ton précieux va peut-être en vouloir un peu plus.

Tu espérais faire un câlin à Mickey ?

Vraiment ? Ben tu vas galèrer.

De mon temps, les personnages se baladaient en liberté dans le parc et quand tu tombais sur eux tu pouvais te jeter dans leurs bras. Ce n’est visiblement plus le cas puisque les seuls personnages qu’on a croisé partaient en courant de peur de devoir se soumettre aux regards éblouis des enfants, et les autres sont préposés à des endroits précis du parc pour être pris en photo avec les enfants. Durée des files d’attentes en pleine semaine hors vacances scolaires : 1 heure. Je te rappelle que ta merveille a 3 ans. Juste au cas où une heure ça t’ai paru raisonnable, parce qu’une heure d’attente quand tu as 3 ans, c’est pas du tout raisonnable.

Nous on n’a même pas vu une princesse. C’est dire si la déception peut être grande… d’autant plus grande que tout ceci est loin, très loin d’être abordable.

Le prix.

Nan mais le prix quoi. Je ne sais même pas quoi te dire.

En gros, compte : 200 euros d’entrées pour deux adultes et un enfant de 3 ans, 20 euros de parking, 45 euros de déjeuner, et peut être également 50 euros de surplus (cadeau, glace, ballon… tout étant hors de prix).

De plus sur place chaque service est payant : la photo avec les personnages pour lesquels tu as attendu 1 heure, la location de poussette (20 euros + une caution) ou de fauteuils roulants….

Après on peut planifier la sortie.

Dans ce cas, tu dois pouvoir trouver les entrées moins cher sur internet ou par le biais de ventes privées. On peut aussi apporter ses propres sandwichs et les manger vite fait parce qu’il n’y a pas d’aire de repas, on peut prendre le RER pour pas payer le parking et ne rien acheter sur place.

Et au final, on aura tous pensé « économie », ceux qui paient comme ceux qui paient moins. Et si on pense tous beaucoup à nos budgets, c’est parce que tout est fait pour que tu dépenses à fond, de manière très ostensible et particulièrement désagréable. Moi ça me gâche un peu la visite, cette impression permanente de faire attention à mes sous.

L’environnement « Disneyland » en général.

Alors que nous sommes allés visiter le parc au meilleur timing possible, il y avait déjà beaucoup de monde. Du coup, pour voir les spectacles il te faut percher ta merveille sur tes épaules et pas mal attendre pour accéder aux attractions. Il y a une musique de fond assourdissante en permanence et, bien sûr, tu marches énormément. Au final il me semble compliqué de rester une journée complète dans le parc avec un tout-petit (réveillé je veux dire !). Compte bien qu’a priori, ta visite dans le parc sera de quelques heures, au-delà, je crains que ce ne soit plus drôle pour personne.

Enfin bon, c’est Disneyland : c’est propre, c’est joli mais vraiment, pour les plus petits, va au square en bas de chez toi, file dans la grande surface la plus proche acheter une peluche Minnie et tu devrais fait le même effet à ta merveille à moindre frais.

Tu le vois, j’ai pas kiffé le monde merveilleux de Disney, alors qu’à la base, j’étais plutôt emballée à l’idée d’y aller. Mais pour des enfants plus grands c’est sympa j’imagine !

Toutes tes expériences sont les bienvenues en commentaire (avec des enfants très jeunes et à l’arrache sinon ça compte pas !). Et aussi, je veux bien que tu me dises si tu connais des parcs d’attractions super chouettes pour Petite Chérie !

Être maman prend du temps, on publie quand on peut. Le mieux, pour te tenir au courant de la publication d'un nouvel article, c'est de nous donner ton mail dans le petit espace, là, tout en-bas. Tu peux aussi nous suivre sur Facebook, et dans ce cas c'est sans garantie que nos dernières tribulations apparaissent dans ton feed – mais on s'y marre bien quand même.

31 Mar 2017

Article Précedent

Article Suivant

Réactions

  1. T

    Tara B. 31 Mar 2017 - 4:36 Répondre

    Entièrement d’accord : moins de 3 ans il faut oublier, entre 3 et 6 ça peut déjà être galère (une heure d’attente pour Blanche Neige ou Peter Pan qui durent deux minutes et demi, moi ça m’éclate pas), en revanche à partir de 6 ans (un peu moins si ton précieux est grand en taille) ça commence à être rigolo : Buzz l’Eclair (très rigolo ça), les « courses » de voiture, le Small World, tout ça est bien sympa et ils commencent à vraiment en profiter. A partir de 6 ans on a même fait Pirates des Caraibes et c’était trop bien (s’il n’y a pas deux heures de queue).
    C’est bien simple, maintenant qu’on a un bébé en plus des deux premiers, une journée Disney c’est la petite dernière gardée par la nounou et nous en « liberté » avec les grands sinon bonjour la galère…
    • T

      Tara B. 31 Mar 2017 - 4:37

      PS : pour le prix on est d’accord, la Disney Corp nous prend pour des porte-monnaies sur pattes (en fait c’est ça les nouvelles figures qui se promènent dans le parc, d’énormes porte-monnaies tout pleins… c’est pour ça qu’on voit plus Mickey).
    • J

      Juliette 31 Mar 2017 - 8:43

      J’ai trouvé ça tellement visible et pesant ! Et puis j’ai pas tout raconté mais globalement le personnel est bien plus au service de la rentabilité que des enfants (pas la faute du personnel lui-même, c’est le fonctionnement imposé, même si je dois dire que j’ai vu des comportements très méprisants à l’égard de touristes, ce qui n’a clairement pas lieu d’être dans un endroit pareil).
    • J

      Juliette 31 Mar 2017 - 8:37

      Tu confirmes ce qui m’a semblé : pour les plus grands ça doit être sympa. Je ne savais pas bien chiffrer vers quel âge mais je voyais bien du 5-6 ans au moins. Dans ce cas c’est sur que ça doit être plus rigolo !
  2. P

    Picou 31 Mar 2017 - 6:27 Répondre

    Je n’ai pas encore testé disney, notamment pour les raisons que tu mentionnes – vu le budget, j’avoue que je préfère attendre que mes minettes en profitent vraiment toutes les 2! Par contre j’ai testé Nigloland, dans les terres d’origine de mon mari, et c’était top! je pense qu’à 3 ans c’est jouable, car beaucoup des attractions sont des sortes de petits trains sur rail de toutes sortes. Et c’était très bien avec un personnel très accueillant!
    • J

      Juliette 31 Mar 2017 - 8:46

      J’ai regardé le parc dont tu parles du coup : ça a l’air pas mal du tout !! Bon c’est un peu loin pour moi mais jouable ! Merci de l’idée !
    • F

      FOXKLER 31 Mar 2017 - 9:21

      Nigloland… On y allait tous les ans avec mes parents et mes soeurs. Bcp plus abordable pour une famille de 5 avec un seul salaire, parc très sympa et vert, top pour se balader ! Et franchement, j’ai des tonnes de souvenirs la bas, c’était génial
  3. a

    ariel white 31 Mar 2017 - 7:18 Répondre

    J’ai des copines qui ont le passe annuel et qui y vont très souvent avec leurs mini-elles! Et elles sont très contente après je n’ai pas encore testé avec un mini-moi. Par contre j’ai testé Nigloland (prés de troyes) avec mes pti cousins 3 et 6 ans et on ne c’est pas ennuyé!
    • J

      Juliette 31 Mar 2017 - 8:49

      Je connais aussi des gens qui y vont beaucoup avec des petits et qui sont contents… disons que nous n’attendons peut être pas la même chose du parc je pense. Je n’ai pas trouvé ma fille très emballée par cette sortie : elle est limite plus enjouée quand on va au manège à côté de la maison. Mais il est vrai que ce n’est qu’un avis… tu testes et tu me dis ?! 😉
      Sinon tu es la deuxième à parler de Nigloland et c’est vrai que ça a l’air très sympa ! Merci !
  4. E

    Ebea 31 Mar 2017 - 9:40 Répondre

    Notre fille avait 5 ans quand nous y sommes allés. Et c’était parfait, mais pour moi c’est le minimum d’âge pour un enfant.
    Effectivement, avec un 3 ans, je ne l’aurais pas fait.
    Nous avons de la chance, notre fille est très très patiente. Par exemple, pour l’attraction de Nemo (crush-je-sais-plus-quoi, sorte de montagne russe très rapide), nous avons fait 1h30 de queue.
    Nous avons également de la chance car notre fille n’a peur de rien, elle aime les manège qui vont vite… même très vite (le train de la mine, c’est de la gnognote pour elle). Et par chance elle n’est pas non plus trop petite !
    Nous avons donc fait beaucoup de manège avec elle.
    Elle était ravie de sa journée. Et sincèrement, ses yeux remplis de magie tout au long de la journée, ça a fait tout mon bonheur.
    Pour ce qui est des princesse, maintenant, il n’y a plus de Cendrillon ou Mulan qui se baladent dans le parc. Pour pouvoir en serrer une dans ces bras, il faut prendre rendez-vous au pavillon des princesses. Les rendez-vous se prennent le matin vers 10h. Tu repars avec un coupon avec ton heure et tu te pointes à l’heure devant la porte du pavillon pour ton rendez-vous… avec une nouvelle file d’attente! Au final, à la fin de cette queue, tu es dirigée vers une des 2 salles du pavillon et là t’attend ta princesse, que tu n’auras bien entendu pas pu choisir ! Nous avons eu Merida (très grosse déception pour moi, mais ma fille était ravie et c’est le plus important).
    Pour les tarifs, nous étions passé par un CE, pour un total de 80€ pour 3 à l’entrée (pas plus cher que Astérix). Nous nous sommes acquitté du tarif exorbitant du parking et avons mangé une frite (sans doute doré à la feuille d’or vu le prix de la barquette) sur place. Et bien évidemment, nous sommes reparti avec un ballon moche qui colle au plafond pendant 2 semaines, un souvenir pour ma fille et un cadeau pour son petit frère, resté chez mamie.
    Je recommencerai l’aventure d’ici 3 ans avec mon fils, quand il en aura au moins 5.
    • J

      Juliette 31 Mar 2017 - 9:51

      Oui 5 ans ça me paraît plus raisonnable c’est clair ! Le tarif CE est aussi plus abordable que celui de ceux qui se décident le jour même !
      Apres une heure trente de queue pour un manège ça me paraît dingue ! On n’a pas eu ce problème, la queue interminable c’etait que pour les personnages, pour les manèges ça allait.
  5. L

    Lili et ses filles 01 Avr 2017 - 8:28 Répondre

    Ici, j’ai très envie d’emmener mes filles à DisneyLand, mais vu le budget, j’ai préféré attendre qu’elles puissent en profiter toutes les deux (ton expérience le confirme). Elles ont 4 et 6 ans, et rêvent d’y aller … Je guette les promo sur les séjours ! Je pense qu’on essayera de faire comme vous et de viser un jour de semaine car j’ai vraiment peur du monde.
    Côté parcs d’attractions, on habite à côté d’Europa Park en Allemagne, on y va en général une fois par an (de préférence en hiver pour fuir le monde), depuis que Pimprenelle a 2 ans. Je trouve qu’il y a vraiment beaucoup de manèges pour les touts petits, on y passe une journée entière sans arriver à tout faire (même si l’idéal est à partir de 4 ans / 1m car pour les enfants qui aiment les sensations, ils accèdent aux premiers grands huits !)
  6. F

    Fauvamotte 01 Avr 2017 - 10:02 Répondre

    Nous on adore aller chez Mickey, mais la situation n’est pas la même: on nous a offert les pass annuels. Déjà, pas de stress : ce qu’on ne fait pas ce jour là, on le fera une autre fois. Par contre, je trouve que les petits s’émerveillent plus et que finalement, on n’a pas besoin de faire 50 attractions pour qu’ils soient contents (les miens ont 1 et 3 ans). Alors qu’avec des ados, j’imagine que si on n’a pas tout fait, ils sont frustrés.

    Pour les tarifs élevés, en effet on peut trouver des offres sur le net autour de 25€ l’entrée pour les 2 parcs. Mais il faut fouiller un peu. Je trouve qu’on peut quand même trouver un petit souvenir pas trop cher même si l’ensemble est généralement assez onéreux. C’est sur que mes gourdes Mickey à 2,50€ chez Babou m’auraient surement coûté 15€ pièce au parc…
    Pour les défendre un peu, la machine Mickey est pharaonique, et pour faire fonctionner tout ça, il faut de l’argent. Parce qu’on ne peut pas nier que sur place c’est hyper propre, le personnel est super sympa, c’est joli, c’est féérique! Pour faire une petite comparaison avec Astérix, dans un parc où les agents de sécu matent les filles qui passent et les sifflent, où on se fait doubler dans les files d’attente par une quinzaine de jeunes sans scrupule, où il y a des papiers au sol… Bref, je préfère largement Mickey!

    Je comprends les réactions négatives aussi. Je pense qu’il faut vraiment chercher la bonne offre, apprendre aux enfants qu’on ne peut pas acheter tout. La dernière fois, j’ai dis à mon fils de 3 ans qu’il me montre ce qu’il voulait, et que je lui dirais si c’est trop cher. ll a joué le jeu. Après vous pouvez aussi proposer à votre enfant un objet pas trop cher en surjouant un peu: « oh regarde celui ci, c’est super ce truc » ! Parfois ça fonctionne! 🙂
    Par contre pour manger, je n’ai pas de bons plans. Le constat est sans appel, c’est cher… Idem pour le parking. Avec le pass, c’est offert, mais à 20€ en temps normal, c’est franchement abusé.

    En bref, je comprends les déceptions. En effet, il faut un peu chercher les bons plans. Mais pour nous, la magie opère à chaque fois. Et on peut quand même faire des attractions, même à 1 an.

    • J

      Juliette 01 Avr 2017 - 11:56

      Je me disais bien qu’il existe des gens qui en profitent davantage ! C’est sur qu’avec des entrées offertes la situation est complètement differente. Dans notre cas il n’y avait pas trop d’attente aux attractions donc on a fait pas mal de manèges mais je n’ai pas trouvé ma fille hyper emballée…
      Par contre sur la sympathie du personnel… disons que j’ai constaté des comportements hyper méprisants à l’égard de visiteurs (évidemment cela ne vaut certainement pas pour tout le personnel, on est d’accord).
      Astérix on ne tentera sans doute pas, rapport aux animaux présents dans le parc (j’ai du mal à être convaincue qu’un dauphin en bocal qui saute dans un cerceau à une vie fabuleuse – mais c’est un autre sujet !!).
      En tout cas ton expérience apporté un éclairage différent et plus positif !!
  7. I

    Illiade 01 Avr 2017 - 12:18 Répondre

    Pour les enfants, Nigloland est sympa, mais c’est vers Troyes.
    Mais pour moins de 1,20m, les parcs publics et les 3 poules et 2 chèvres naines du voisins (à Paris je ne sais pas) font tellement largement l’affaire. Une écurie qui lache les chevaux en été, un bosquet à l’heure où les oiseaux reviennent se percher, des pigeons.
    Et des costumes et une belle dinette pour un après-midi de princesses ?

    Moi je n’aime pas les parcs pour enfants accompagnés de porte-monnaie. Je n’aime que les parcs à sensation (sans enfants !) et le Puy du Fou, magnifique même avec enfants, quand j’aurai de nouveau le temps/courage de traverser la France 🙂

  8. I

    Illiade 01 Avr 2017 - 12:24 Répondre

    ps :il y’a des animaux au Puit du Fou. Lions dans l’arène des gladiateurs et oiseaux, mais pour les oiseaux je ne m’inquiète pas trop vu que le dressage d’un oiseaux implique un grand respect si on veut qu’il revienne.
  9. T

    Teweze 01 Avr 2017 - 2:13 Répondre

    Dans le genre beaucoup moins cher et sympa, il y a le parc Astérix. Personnellement j’en garde un meilleur souvenir !

    Pour revenir à Disney, tu as peut-être eu de la chance, car mon petit neveu du même âge ne se souviens même pas d’y être allé. Frustration totale pour les parents…

    • J

      Juliette 01 Avr 2017 - 2:34

      À mon avis ma fille ne s’en souviendra pas non plus, je n’ai aucune illusion ! C’est vrai que globalement les gens autour de moi ont l’air plus satisfaits d’Asterix que de Disney…
  10. M

    Mel 02 Avr 2017 - 8:01 Répondre

    J’ hésitais aller chez Disney, avec petite pepette de 3ans mais j’avais des doutes sur le nombre d’attractions et autres choses à faire avec elle sachant quelle mesure moins de 1m. Avec votre article je suis sûr maintenant qu’il faut attendre encore quelques années avant d’y mettre les pieds! Pour les parcs d’attraction, même si c’est à quelques heures de Paris je connais le Pal, dans l’Allier. Il y a des attractions pour les petits, des spectacles et un zoo dans la même enceinte, c’est super avec des enfants en bas âge. C’est même gratuit pour les moins de 1m. L’attente aux attractions reste raisonnable. Le parking est aussi gratuit, il y a des lodges au milieu des animaux pour dormir sur place. Nous on adore😊.
  11. S

    Sophie 02 Avr 2017 - 8:56 Répondre

    Je trouve le jardin d’acclimatation très adapté pour les tout-petits. On y emmène mon fils depuis qu’il a 2 ans. Il y a au moins 5 manèges pour lui depuis qu’il fait 90 cms 🙂 du genre les véhicules sur le circuit qui montent les grenouilles sauteuses le petite train rapide étc. et on ne fait quasiment pas la queue même si le parc est souvent bien rempli sans doute car les tours de manège sont rapides (l’entrée est abordable, les tours de manège ne sont pas donnés mais tu peux les acheter en gros). On a beaucoup fait l’ete la petite barque qui avance toute seule sur la rivière « enchantée ». Il y a aussi des animaux et une ferme mais il y a moins le côté prison d’un zoo car pas d’animaux sauvages. Tu trouves aussi beaucoup de jeux gratuits comme au square dont un grand bateau de pirates, des balançoires, des cabanes en bois, des fontaines l’été style paris plage… On a toujours l’impression de découvrir des attractions. Sans compter guignol ou la pêche aux canards mais il n’est pas encore assez grand à 3 ans. Et puis pour les parents tu as les churros, la fondation Louis Vuitton etc!
    • J

      Juliette 02 Avr 2017 - 9:02

      Des churros ? C’est bon tu m’as convaincue !!!
  12. V

    Vinie 02 Avr 2017 - 10:47 Répondre

    Disney je trouve que c’est surtout pour en mettre plein la vue. Je lui préfère mille fois le Parc Astérix où les attractions pour les petits sont bien plus nombreuses.
  13. M

    Méli 03 Avr 2017 - 6:27 Répondre

    Disney moi j’adore, mais en tant qu’adulte. Je n’ai jamais essayé avec un petit de 3 ans.
    J’y étais allée pour l’enterrement de jeune fille de ma soeur avec mon autre soeur qui avait une toute petite (3 mois). Tout est fait pour t’accueillir dans ce cas là, il y a des salles à l’abris pour alléter ou nourir ton tout petit (très confortable, calme, discret et avec tout ce qu’il faut : Micro onde, sièges confortables, tables à langer). Et le personnel a été top avec nous. Bien sur je pense qu’il vaut mieux éviter si on peut, là c’était vraiment exceptionnel.
    Sinon pour les petits il y a la mer de sable ou le parc saint paul qui sont vraiment adaptés et beaucoup moins cher.
    • J

      Juliette 03 Avr 2017 - 9:39

      Le parc saint Paul ! Mais carrément !
  14. p

    prettylittletruth 03 Avr 2017 - 6:45 Répondre

    Completement d’accord que pour les mois de 3 ans c’est meme pas la peine. Pour etre honnete meme apres, je trouve que ca ne vaut pas vraiment le coup. Les enfants ne s’y amusent pas tellement en fait, tellement il faut faire la queue pour tout et sont fatigues bien vite! 🙂
  15. h

    happy and baby 04 Avr 2017 - 11:17 Répondre

    La photo avec les personnages est payante ?? Je savais pas, ça me semble carrément abusé…Autant s’acheter le déguisement, non ? 🙂
    • J

      Juliette 04 Avr 2017 - 1:13

      Apparemment tu peux prendre toi-même la photo mais il te faut pousser le photographe Disney qui, lui, prend une belle photo payante !
  16. m

    maman est occupée 04 Avr 2017 - 5:24 Répondre

    Déjà, Papa est occupé n’est pas emballé d’y aller, si jamais il tombe sur ton article, nous ne sommes pas prêts d’y mettre les pieds… Dommage que tout soit si commercial, même s’ils vendent (et ne donnent pas) du rêve, comme on dit.
    • J

      Juliette 04 Avr 2017 - 6:10

      Sans doute pour les plus grands ! Si tu es en région parisienne, propose un deal à l’homme : pas de Disney mais un tour à la Foire du Trône (ma fille est en transe devant la pêche aux canards) !
  17. G

    Guillermot 14 Mai 2017 - 7:09 Répondre

    Bonjour. Nous nous avons pris les pass annuel. Notre fille a 2 ans et elle s’amuse à chaque fois. Rien qu’en arrivant au parking elle sait où on est elle arrête pas de dire minnie minnie. Après c’est vrais qu’elle peux peux être faire plus d’attraction qu’un bebe de son âge car elle est très grande (15.7 kg pour 92 cm).
    Point de vu du prix c’est vrais que c’est très chère.
    Nigloland est un super parc je recommande.
    Vous avez aussi Babyland qui est sympa et pas excessif.

Réagir

Ton adresse mail ne sera pas publiée / Les champs obligatoires sont indiqués *