Baby Factory
La Fabrique.
  • Éducation39
  • Santé35
  • Lifestyle33
  • Grossesse32
  • Organisation27
  • 1 an et plus20
  • Accouchement19
  • Les premiers jours15
  • On a testé...13
  • 0-6 mois12
  • Développement12
  • Allaitement10
  • Scolarisation10
  • Shopping10
  • Alimentation9
  • 6-12 mois9
  • 2-3 ans8
  • Activités7
  • Garde6
  • Couple6
  • Voyage6
  • Concours3

YO-KAI WATCH Le film : et si on faisait un concours ?

9 réponses • 3 min • • 03 Août 2017

Si tu n’es pas encore en vacances ou si tu continues à nous lire sur la plage, bien t’en as pris !

Parce qu’aujourd’hui c’est concours time !

Et un concours pour les grands, parce qu’on passe l’année à discuter de nos touts petits, mais finalement, on a pensé que tes grands ont aussi le droit à un peu d’attention, nan mais oh !

Alors voîlà :

Le 9 août prochain, le film YO-KAI WATCH sort au cinéma.

Quand j’ai dit ça à un petit garçon de 7 ans de ma connaissance, il a sauté au plafond. Outre le fait que ça m’a confirmé que j’étais sur du lourd, son regard blasé devant mon ignorance m’a beaucoup vexée. Mais passons sur mon grand âge pour nous concentrer sur le fond de l’affaire :

YO-KAI WATCH, c’est l’histoire de Nathan, un petit garçon parfaitement normal qui découvre un beau jour qu’il est entouré de Yo-kai, des personnages invisibles qui jouent les trouble-fêtes en causant pas mal de petits tracas quotidiens. Pour contrer ces êtres pas toujours cools, Nathan se voit offrir une montre qui va lui permettre de se lier d’amitié avec des Yo-kai… mais des gentils, cette fois.

Si tu trouves que je ne suis pas assez claire, je te laisse regarder la bande-annonce, et tout devrait te paraître limpide !

J’avoue que j’ai craqué pour ce dessin animé pour une raison très naïve : il me rappelle les mangas japonais de mon enfance ! Même graphisme, mêmes personnages, même humour et autant d’action. Je suis absolument convaincue que ta grande merveille va craquer, si ce n’est déjà fait (il paraît que j’y connais rien et que c’est déjà la star des cours de récré, alors je me fais petite !).

On te propose de gagner des places pour aller voir tout ça au cinéma !

Pour gagner il te suffit de nous expliquer en commentaire pourquoi ce serait bien cool que ce soit toi qui gagne ! (Si, en plus, tu veux liker notre page Facebook et y inviter la totalité de l’univers, on ne dit pas non, hein ?!).

Tu as jusqu’à samedi soir pour nous laisser un commentaire (et on choisira plusieurs gagnants, parce qu’il n’y a pas de raison !).

A toi de jouer !

EDIT : Les gagnantes du concours sont Tara B, Amaya et Maman est occupée ! Les filles vous avez reçu un mail de confirmation !

Merci à tous d’avoir joué et de suivre Baby Factory ! Et pas de regret : d’autres concours devraient arriver dès la rentrée !

Être maman prend du temps, on publie quand on peut. Le mieux, pour te tenir au courant de la publication d'un nouvel article, c'est de nous donner ton mail dans le petit espace, là, tout en-bas. Tu peux aussi nous suivre sur Facebook, et dans ce cas c'est sans garantie que nos dernières tribulations apparaissent dans ton feed – mais on s'y marre bien quand même.

03 Août 2017

Article Précedent

Article Suivant

Réactions

  1. m

    maman est occupée 03 Août 2017 - 4:36 Répondre

    Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance car mes loulous sont fans de Yo-Kaï Watch (et même que je veux bien me dévouer pour les accompagner au cinoche si je leur gagne des places, ça, c’est du dévouement maternel !)
    Merci de penser à nous !
  2. C

    Chouca 03 Août 2017 - 6:13 Répondre

    Hello !
    C’est en effet une très belle attention à laquelle on a le droit !
    Je tente personnellement ma chance pour ma petite (pas si petite vu qu’elle a 13 ans), elle est fan de yokai Watch, depuis qu’elle a le jeu sur sa DS il y a quelque mois on ne l’arrête plus …. Forcement j’adore gagner pour elle !
    Belle fin de journée !
  3. F

    FOXKLER 03 Août 2017 - 7:26 Répondre

    Ah ah mais moi je joue pour mon neveu d’amour ! Quand il ne parle pas de Pokémon, il parle de Yo-Kai ! Et vice versa ! Il a déjà tout l’attirail du parfait chasseur, bref, il est super fan ! Et quand ma cahuète vois une image de Yo-Kai, c’est direct « Aby », comme quoi Yo-Kai = Gaby ! Merci pour le concours <3
  4. K

    Karen 04 Août 2017 - 1:05 Répondre

    Je participe pour mon grand garçon de 7 ans. Ce serait l’occasion de passer un moment seule avec lui, ces moments sont rares depuis la naissance de son frère il y a 2 mois.
  5. A

    Amaya 04 Août 2017 - 3:44 Répondre

    Bonjour,
    Voici les raisons pour lesquelles cela serait cool que ce soit moi qui gagne :
    1/ Je suis heureuse depuis que Pokemon (combat d’animaux imaginaire) a été chassé de la maison par Yo-Kai Watch (dialogue, négociation, déjouer les envoûtement… bref, plus pédagogique).
    2/ Je serai la mère la plus cool du monde pour mes deux Geeks de fils qui sont fans absolus de ce dessin-animé.
    3/ Et que je suis moi-même un peu Geek et fan de ce manga XD
    4/ Cela serait un juste retour suite à tous les concours que je fais sans jamais gagné… Mais bon, « C’est le jeu Ma pauvre Lucette » et « 100% des gagnants ont tenté leur chance ».
    5/ Je passerai auprès de mes copines pour une mère hyper tendance « Oui, j’ai gagné grâce à un concour sur Baby Factory… Quoi? Tu ne connais pas encore ce blog???!!!! »
    6/ Après ce mois de juillet pourri à Nantes, ça serait une sortie familiale cool en famille. Mes garçons oublieraient qu’ils n’ont pas pu profiter de la piscine en allant au ciné!
    7/ Et surtout, parce que je serai super heureuse de faire plaisir à mes gnomes ^^
    Bonne journée, je croise les doigts (et les orteils, les cheveux, les jambes, la langue et même les neurones….)
    Amaya
  6. G

    GAILLARD Stéphanie 04 Août 2017 - 6:09 Répondre

    Bonjour je vous remercie pour votre jeu concours. Les raisons qui me poussent à participer à votre jeu concours sont : Mon fils Martin qui a 5 ans n’arrête pas de me demander de l’emmener voir Yo Kai Watch au cinéma. Pour moi, c’est un peu comme les Pokemon, c’est du latin, mais pour lui l’univers du manga est d’une évidence même.
  7. T

    Tara B. 04 Août 2017 - 6:33 Répondre

    Euh ben moi aussi je veux jouer. D’abord parce que presque tous les concours sont réservés aux gens qui ont une adresse en France et du coup je ne peux jamais jouer, ensuite parce que d’ici une semaine on repart pour un an de Chine et qu’aller au ciné en France avec un truc qui plaira à nos garçons ce serait super cool (et en français en plus !), ensuite parce que si quelque chose peut éloigner les pokemon de nos vies je signe tout de suite. Et puis juste parce que je lis tous les billets de ce blog (et que j’y ramène ma fraise fréquemment) alors ya pas de raison que cette fois je me taise 😉
  8. P

    Petite G 04 Août 2017 - 10:35 Répondre

    Bonsoir, et merci pour cette occasion d’y emmener peut-être ma grande fille (8 ans) qui est très très très fan…. On lit Yokaï, on regarde Yokaï (et son magnifique générique « yokaï yokaï Yokaïï¨ yowatchitchi -qui reste bien dans la tête…), on joue Yokaï (montres et médaillons aux incantations mystérieuses / et bruyantes…) Bref, elle adore. Je suis un peu plus perplexe je l’avoue, mais mon dévouement maternel étant sans bornes, je veux bien l’accompagner au ciné si on a de la chance (au pire j’enverrais son père !)
  9. C

    Charlotte 05 Août 2017 - 8:04 Répondre

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Je participe avec plaisir pour y emmener mes deux petits cousins.

Réagir

Ton adresse mail ne sera pas publiée / Les champs obligatoires sont indiqués *