Baby Factory
La Fabrique.
  • Éducation39
  • Lifestyle37
  • Santé36
  • Grossesse34
  • Organisation29
  • 1 an et plus21
  • Accouchement19
  • Les premiers jours15
  • On a testé...14
  • 0-6 mois13
  • Développement13
  • Scolarisation12
  • Shopping11
  • Allaitement10
  • 6-12 mois10
  • 2-3 ans9
  • Alimentation9
  • Garde7
  • Activités7
  • Couple6
  • Voyage6
  • Concours3

Les nausées de grossesse

39 réponses • 3 min • • 06 Juil 2015

Les nausées de grossesse, c’est très simple à expliquer : c’est comme si tu étais sur un petit bateau dans une mer démontée, mais en permanence.

En premier lieu on va évacuer une question : non, ça n’arrive pas à tout le monde. Mais si tu n’en as pas eu, sois gentille de ne pas faire de commentaire, même un an et demi après je reste trèèèès sensible sur le sujet (parle à quelqu’un qui a le mal de mer, tu vas voir, il n’est pas très réceptif).

Au cours du premier trimestre 50 à 90% des femmes enceintes en souffrent : si c’est ton cas, tu es chanceuse, je suis là pour t’aider.

Mais d’abord je dois te dire un truc : si tu entends parler de « nausées matinales », ne t’accroches surtout pas à cet espoir fou, car la majorité des femmes enceintes qui souffrent de nausées en souffrent toute la journée. All-day-long.

De même, tu entendras « ça s’arrête comme par magie au 3ème mois ». Ça peut…

Je vais te faire gagner du temps en t’énumérant ce que j’ai testé.

On m’a dit « mange avant de te lever le matin ». Résultat ? Ben t’as quelque chose à vomir quoi.

On m’a dit « bois de l’eau pétillante ». Résultat ? Ça m’a un peu aidée, du moins ça me soulageait durant quelques heures. Pas négligeable.

On m’a dit « bois du jus de pamplemousse ». Résultat ? Pas de résultat à signaler.

On m’a dit « fais de l’acuponcture ». Résultat ? Ça m’a bien détendue : parce que bizarrement quand tu es malade au point de devoir descendre à TOUTES les stations de ton RER en allant bosser tellement t’as peur pour les chaussures de ton voisin d’en face, t’es pas hyper détendue ! Mais ça n’a pas calmé les nausées.

On m’a dit « fractionne tes repas en plein de petits repas ». Résultat ? Par la force des choses c’est ce que je faisais. Oui, parce que t’as déjà essayé de manger normalement avec des nausées ? Une choucroute peut-être ? Donc tu manges quand tu te sens mieux. Mais ça ne marchait pas.

On m’a prescrit de l’homéopathie. Résultat ? Rien de rien.

Finalement, une sage-femme compatissante m’a conseillé de prendre du Donormyl. Avant d’en prendre, demande OBLIGATOIREMENT l’avis de ton médecin ou de ta sage-femme. Qu’est-ce que c’est, hormis un truc qui m’a sauvée ? C’est un somnifère. Enfin, en France c’est un somnifère, mais au Canada c’est un médicament prescrit uniquement contre les nausées de grossesse … va savoir.

Bref, c’est très efficace contre les nausées, avec les effets d’un somnifère en plus quoi !

Perso ça ne m’a jamais fait dormir, et ça a stoppé net mes nausées. A presque 5 mois de grossesse j’ai envie de te dire DIEU MERCI !

Par ailleurs, sache qu’il n’existe aucun médicament spécifique en France contre les nausées et les vomissements liés à la grossesse. Sauf pour ces femmes qui en sont à un stade tellement costaud qu’elles sont hospitalisées, mais c’est une autre histoire. Elles, ne sont plus sur un petit bateau, elles font Space Mountain en continu.

Et sinon, tu veux entendre un truc cool ? J’ai lu sur le site d’un grand hôpital spécialisé dans tout ça que des études ont montré que lorsque la femme enceinte souffre de nausées, la grossesse a moins de risque d’évoluer défavorablement (moins de fausses couches spontanées, de prématurité, de faible poids de naissance ou de retard de croissance). Ce n’est sans doute pas une loi universelle mais franchement, ça aide un peu à supporter le mal de mer nan ?!

Être maman prend du temps, on publie quand on peut. Le mieux, pour te tenir au courant de la publication d'un nouvel article, c'est de nous donner ton mail dans le petit espace, là, tout en-bas. Tu peux aussi nous suivre sur Facebook, et dans ce cas c'est sans garantie que nos dernières tribulations apparaissent dans ton feed – mais on s'y marre bien quand même.

06 Juil 2015

Article Précedent

Article Suivant

Réactions

  1. M

    Maman À Dada ! 06 Juil 2015 - 9:13 Répondre

    Ton article me rappel de mauvais souvenirs !
    Dans la catégorie trucs qui pourraient aider, ma mère m’a acheté des tonnes de gingembre confis (j’en ai encore plein mes placards !). Je n’ai jamais réussi à l’avaler mais d’après elle ça marche…
    • J

      Juliette 06 Juil 2015 - 1:37

      J’en ai aussi entendu parler, mais comme toi je n’ai pas testé… On verra ça à la prochaine grossesse ! Ce qui est certain c’est que cette fois je consulterai sans attendre !
  2. D

    Damanne 06 Juil 2015 - 1:40 Répondre

    Ahah les nausées… Je pensais passer à travers et elles sont arrivées en trombe à 10 SA… Pour ne partir qu’au 5eme mois… Pour ma part c’était un peu différent de toi : je n’étais pas tout le temps barbouillée mais à quasi chaque repas je terminais aux WC, et je devais manger toutes les heures pour ne pas me déclencher de nausées. L’eau gazeuse me faisait vomir, manger ou boire trop vite aussi. Ce n’est pas une période évidente, surtout qu’en général ça coïncide avec le premier semestre où tu ne peux pas en parler… Quel bonheur quand ça fini par passer !
    J’ai déjà entendu parler du Donormyl comme solution miracle, apparemment ça marche à tous les coups mais certaines se mettent vraiment à dormir… Ma gynéco m’a prescrit du Prokinyl, ça m’avait un peu soulagé.
    • J

      Juliette 06 Juil 2015 - 4:23

      La nausée à effet retard ! La fourbe !
  3. N

    Nadine 07 Juil 2015 - 4:16 Répondre

    Je ne suis qu’au début du 4 ème mois et comme toi j’ai tout essayé. Ma gyneco me dit que je fais probablement des hypoglycémies réactionnelles et m’a donné des conseils alimentaire…. mais mes nausées sont toujours présentes!
    Heureusement, je travaille dans le milieu hospitalier avec de gentils médecins, dont 1 qui avait pitié et m’a prescrit le donormyl. J’ose cependant pas en parler à ma gyneco vu que ce n’est pas elle qui me l’a prescrit 🙁
    Cela dit côté nausées, c’est révolutionnaire! Malheureusement, j’ai toujours un dégoût alimentaire. Et manger devient presque un coupe faim! Je laisse passer le temps, m’oblige à manger un peu quelque chose à chaque repas mais les quantités ne sont pas « normales »…
    • J

      Juliette 07 Juil 2015 - 4:49

      La galère quoi ! J’espère que l’appétit va te revenir rapidement ! J’allais te dire d’essayer de te faire plaisir et de ne pas focaliser sur les repas, de manger ce qui te fait envie quand tu en as envie, du moins dans un premier temps, histoire de remettre tout ça en route mais j’imagine que tu y as déjà pensé ! Aller, plus que 6 mois et tu seras libéréeeeee !
  4. F

    FOXKLER 09 Juil 2015 - 11:03 Répondre

    Moi pas de nausées, j’ai eu de la chance, mais par contre parfois une impression de trop plein… D’être une oie qu’on a gavé alors que j’avais pas mangé tant que ça. (héhé, oui, moi, qui me goinfre tout le temps, j’ai eu une période où j’avais pas faim…) Vu que j’ai eu une petite période où j’étais KO en début de grossesse, mais que même KO j’avais du mal à m’endormir, et bien le pharmacien m’a conseillé le donormyl aussi. Il m’a aussi dit que si jamais j’avais des nausées ça aiderait. Bon j’en ai pris que 3/4 jours, mais bon, à priori c’est THE remede quand je vois les commentaires de toutes !
    • J

      Juliette 09 Juil 2015 - 11:18

      Pour moi ça a effectivement été miraculeux ! Tu fais bien préciser que la fatigue peut aussi avoir des conséquences sur l’appétit : la femme enceinte est une espèce complexe !
  5. S

    Sonia 23 Août 2016 - 9:09 Répondre

    Enceinte de 4 mois plein ton article M’a fait énormément de bien. Je sais pas si cest les hormones ou le reste Jai meme failli pleurer. 4 mois quasi de nausees et pendant 2 longs mois complets courir aux toilettes vomir mes tripes c’était 10/12 fois par jour. Jusqu à ne plus garder l’eau. C’est tellement frustrant d autant vouloir un bébé et de se dire que finalement ce serait mieux si on était pas enceinte pour ne pas être malade !!! Je prends le Donormyl depuis 2 mois et je revis à peu près mais quand j en parle les réactions sont toujours excessives  » tu prends des somnifères pour pas vomir mais du coup tu endors ta grossesse ?? ». Dur de comprendre pour celles qui ne l ont pas vécu. En tout cas merci pour cet article plein D humour et en même temps totalement réaliste . Ce me fait du bien !!!
    • J

      Juliette 23 Août 2016 - 10:42

      J’ai tellement entendu « ca va, t’es enceinte, t’es pas malade » que j’avais parfois les larmes aux yeux : toi tu es malade constamment, tu as du mal à manger, à dormir, tu es épuisée et pot les autres, avoir mal au cœur ce n’est pas si grave. Alors que toi, ça conditionne toute ta vie !
      Courage et, surtout, ce qu’en pensent les autres, on s’en fout ! S’ils étaient à ta place ils seraient sûrement bien moins courageux, les pauvres !
  6. L

    Lo G 17 Nov 2016 - 12:44 Répondre

    Hello Juliette, l’on se sent un peu moins seule en te lisant, en plus de tous les autres commentaires. Mais malheureusement, le Donormyl n’est pas miraculeux pour moi, juste j’ai l’impression que c’est moins pire… Je viens de finir le 4ème mois de grossesse et je peux même dire que les nausées viennent de reprendre avec un peu plus de virulence depuis 2-3 jours alors que je n’ai rien changé… Les nausées et vomissements sont arrivés à 4 semaines de grossesse et à 7, j’ai même passé 72h à l’hôpital pour être réhydratée par intra-veineuse… Le corps médical en France te dit que c’est comme ça, que c’est normal, que ça va passer aux 3 mois. Je trouve qu’il s’en fout royal au final, le corps médical ! Il est dans notre culture de souffrir pour avoir un bébé alors qu’au Canada et aux USA, les nausées et vomissements de grossesse sont considérés comme un VRAI problème, handicapant totalement et très clairement la vie de la future maman, dans son quotidien, dans son couple, à son travail, envers sa famille et ses amis aussi, qui parfois, ont du mal à imaginer notre calvaire !
    Il est minuit et demi, j’ai pris 1 comprimé 1 quart de Donormyl il y a une heure, je suis à demi couchée car le reflux menace et je suis exténuée… En colère de constater que je ne suis pas la seule à souffrir et que le corps médical nous sort la même rengaine : c’est lié aux hormones et c’est comme ça… Il se passe très clairement quelque chose dans notre estomac alors pourquoi ne pas chercher à nous aider ? Comme les Canadiens ou Américains le font ?
    C’est un commentaire « coup de gueule » alors que je n’avais pas prévu ça, désolée, peut-être simplement à bout et pas vraiment au bout de mes peines finalement…
    Courage car je peux le dire, à toutes celles qui vivent ça, qui vivent mal leur grossesse pour une chose si merveilleuse ! Dernièrement, ce qui fait que je ne pleure plus, c’est de sentir mon bébé bouger. Mais c’est dur…
    Courage car ce ne sera qu’un mauvais souvenir après, vite oublié une fois bébé arrivé.
    Courage les filles, courage mesdames, on n’est pas seules… C’est ce que je me dis ! 😉
    • J

      Juliette 17 Nov 2016 - 6:35

      Je ne peux être que parfaitement d’accord avec toi !
      Il est vrai que ce qui est miraculeux sur l’un ne l’est pas forcément sur tout le monde, et c’est bien dommage…
      Je me souviens tellement bien d’avoir été jusqu’à avoir mal aux côtes tellement… bref, tu vois quoi !
      Je te souhaite plein plein de courage et je comprends parfaitement ta fatigue et ta colère. Je peux juste te dire qu’au bout d’un bout il y a ce merveilleux bébé, même si souffrir ne devrait pas être accepté !
      Courage !
    • H

      Haitian Lady 23 Août 2017 - 7:08

      tu as tout dit
  7. Y

    Yasmine 21 Déc 2016 - 7:30 Répondre

    Ohhhh ma chère juliette.. moi je fais partie de celles qui sont en space mountain toutes la journée. Tu m’as beaucoup fais rire merci tu as trouvé la metaphore adéquate… je suis passée de l’hospitalisation pdt une semaine avec 5kg de perdu a je mange normalement quand je veux avec un minimum de nausées et les vomissements du matin bien sur. Mais c’est quand même mieux que de vomir toute la.journée encore mieux que l’hospitalisation et l’atteinte au foie due aux vomissements et dehydratation … le seul bémol c’est que je suis a peine a 12 semaines de.grossesse.. mes problèmes avaient commencés a 4 semaines de grossesses loll OUIIII .et j’ai trop peur d’arrêter le donormyl et je sais pas si je peux le prendre encore. Je le prends depuis 15 jrs mnt .. merci de ta réponse juliette..
    • J

      Juliette 21 Déc 2016 - 8:37

      Déjà, je compatis vraiment, vraiment ! Même juste le matin, c’est déjà trop !
      Comme tu as été hospitalisée, j’imagine que c’est un médecin qui t’as conseillé de prendre ce médicament, je vais donc te conseiller moi-même de lui demander son avis : nous nous efforçons de raconter nos expériences avec honnêteté mais mes compétences en matière médicale restent très très limitées !!
      J’espère que Space Mountain va s’arrêter très vite pour toi !
      Courage !
  8. Y

    Yasmine 21 Déc 2016 - 10:03 Répondre

    Oui exactement, c’est mon medecin qui me l’avait prescrit…du coup tu a raison je vais lui demander …merci encore pr l’article ça fait chaud au cœur d’avoir du soutient de personnes qui savent aussi bien que nous que la grossesse peut être une maladie qu’il faut prendre au serieux ..merci.
  9. m

    marie 20 Mar 2017 - 10:13 Répondre

    En boucle dans ma tête , la réponse de la gyneco face à la détresse que tu lui exposes de manière diplomatique parce que tu vas pas la supplier ou pleurer sur ton sort : « c’est bon signe ». Sérieux ? Mais pourquoi elle entend pas que j’en peux plus … ?surtout s’il existe The truc !
    Et pourquoi ces symptômes se sont conservés durant toutes ces générations de sélection naturelle ? Sérieusement ? On part pas avec les meilleures cartes pour favoriser l’attachement maternelle là, ça te pousserait même à l’avortement cette affaire….
    • J

      Juliette 21 Mar 2017 - 10:34

      C’est ouf. On n’a pas à souffrir juste parce que d’autres trouvent ça normal ! C’est quand même un vrai problème que des professionnels ne prennent pas la douleur de leurs patientes en compte…
  10. I

    Isabelle 05 Avr 2017 - 4:58 Répondre

    Enceinte de BB2 je n’ai connu aucune nausées ou vomissements pour le premier! J’en suis actuellement à 1mois et demi de grossesse et les nausées sont un véritable enfer! Pas de repis dans la journée! Rien ne marche! J’ai essayer toutes tes astuces parce qu’on me les avait conseillés! Je sors de chez le médecin qui m’a mise en arrêt jusqu’à la fin de la semaine! Épuisé de lutter contre les nausées! La pharmacienne ma conseiller le donormyl!! L’inquiète que je suis à l’idée de prendre ce médicament à fait tout un tas de recherche dessus et je suis tomber sur ton article (genialissime!!). Je viens de courir au toilette!! Les premiers vomissements viennent d’arrivés, donc Ca y est j’ai décidé de le prendre ce médicament miracle! J’espère qu’il va fonctionner pour moi!!
    Bon courage à toutes les futures maman parce que c’est un véritable enfer!
    Merci pour ce super article qui nous redonne de l’espoir!!
    • J

      Juliette 05 Avr 2017 - 8:17

      Merci beaucoup… et bon courage ! J’espère que ça va passer très vite et que tu vas enfin pouvoir profiter de ta grossesse. Au moins en arrêt tu vas pouvoir te reposer un peu (dire que moi je n’avais pas de premier bébé dont je devais m’occuper et que c’était deja fatigant, alors je n’imagine pas l’enfer !).
      Prends soin de toi et viens nous dire si ca va mieux !
  11. T

    Tini 11 Avr 2017 - 8:51 Répondre

    Coucou ls filles !
    Je suis enceinte depuis le 22 fevrier environ et depuis 5 bonnes semaines des mega nausees , juste horrible …
    Pendant ma premiere grossesse je fesais partie des chanceuses aucune nausees, juste des soucis de transit
    Mais la My gOd !!!
    Bref ma doc ma prescrit du vogalen mais en fouinant sur le net j ai decouvert que c etait pas top et ls pharmaciens me disent la meme chose…
    Et j essaye donormy ce soir ….
    Sinon ton article est super, j aime bien comment tu ecris 😘
    Qui est dans mon cas ? Ya t il de nouvelles grossesses 🤰🏻🤢👶🏻
  12. I

    Isabelle THOMAS 26 Avr 2017 - 9:41 Répondre

    Bonjour à toutes , et à Tini ! Je réponds présente…Enceinte depuis le 17 mars je compte les jours qui me séparent du 17 juin…rien qu’à cause des nausées…J’en suis à un mois et demi de grossesse et j’en peux déjà plus…Premier vomissement ce matin. Je vois ma sage femme lundi, je vais lui parler du donormyl parce que j’en peux plus…et je confirme, c’est pas que le matin, c’est toute la journée 🙁
    • J

      Juliette 26 Avr 2017 - 10:15

      Oui parle lui de ce médicament et, surtout, ne ressort pas de son cabinet sans une solution. Les nausées sont clairement prises à la légère par une partie des professionnels alors que c’est très handicapant et qu’il n’est pas normal de penser que les femmes doivent faire avec !
      Bon courage à toi aussi !
  13. O

    Ophélie 28 Avr 2017 - 3:26 Répondre

    Ravie de lire un article qui corresponde à ma vie actuelle !!
    Quand j’ai arrêté ma pilule pour avoir bébé, j’ai pensé à peu près à tout ce qui allait m’arriver une fois enceinte et qui ne serait probablement pas facile à gérer : les hormones, la prise de poids, l’accouchement (qui me fait de plus en plus peur, je l’avoue, mais je ne suis pas la seule dans ce cas, n’est-ce pas ?!), l’après accouchement, les débuts avec bébé… bref, déjà beaucoup de raisons d’angoisser (comment ça, je suis une stressée de la vie ? A peine !).
    Mais j’avais oublié les nausées ! HAHAHA.
    Elles, elles ne m’ont pas oubliée. Je suis actuellement à presque 15 SA… et malade depuis 4-5 SA, quand j’ai appris ma grossesse. C’était rien au début, juste l’impression de mal digérer. Puis ça a empiré, empiré, empiré… Alors je n’ai jamais fait le Space Moutain de ma vie mais visiblement je suis en train d’en vivre l’expérience !!
    J’ai eu le temps de lire tout ce que je pouvais trouver sur le sujet, de tester les trucs et astuces… rien n’y fait. L’acupuncture a même empiré les choses, pour ma part. La seule chose qui m’aide depuis plusieurs semaines, c’est le Donormyl. Et quand je dis que ça m’aide… ça m’évite de vomir toute la journée, ce qui est déjà pas mal (j’ai perdu plus de 5kg depuis le début et j’ai beaucoup de mal à reprendre du poids, forcément, quand l’idée de manger nous dégoûte…). Ça ne fait pas entièrement disparaître les nausées mais au moins, je peux manger à peu près régulièrement et, je l’espère, éviter une hospitalisation…
    Je me demande juste combien de temps on peut prendre du Donormyl, j’ai essayé d’arrêter une ou deux fois, j’ai passé la journée à vomir à chaque fois. Je vais en reparler à mon médecin la semaine prochaine (c’est lui qui me l’a prescrit à la base), en espérant qu’il ne me dise pas de « voir avec la sage-femme » qui elle-même m’a dit de « voir avec le médecin » !
    En tout cas, je recommande le Donormyl à toutes celles qui souffrent de nausées et qui espèrent un peu de répit… ce n’est pas drôle de vivre ça !! Encore moins quand les gens sous-entendent qu’il faut faire avec, que c’est une grossesse et pas une maladie, et que ça passera au deuxième trimestre (j’y suis au deuxième trimestre, j’attends que ça passe, allô, est-ce que quelqu’un m’entend ??!)
    Merci beaucoup pour cet article et ce site qui est très intéressant et me fait souvent sourire depuis hier ! Bon courage à toutes 🙂
    • J

      Juliette 29 Avr 2017 - 2:12

      Je profite de ton commentaire pour répéter que, comme tu l’as fait, il fait évidemment consulter son médecin avant de prendre un médicament pendant sa grossesse !! Impératif les filles !

      Je te souhaite plein de courage et si tu t’inquiète de quoique ce soit, j’espère qu’on aura un article en réserve pour au moins te faire sourire !
      Courage !

  14. S

    Shanna 11 Mai 2017 - 11:06 Répondre

    Hello !!
    Ce soir impossible de dormir alors je cherche des solutions pour aller mieux et je tombe sur ton article. En effet, ça fait un peu plus d’un mois que je suis tombée enceinte. Ce n’était pas voulu j’ai été prise au dépourvu. Ma famille n’est pas au courant car c’est une chose grave pour eux étant donné que je ne suis pas mariée.. Depuis deux semaines j’ai des nausées du matin Au soir et dès vomissements au reveil et en fin de journee. Je n’en peux plus et je dois faire semblant devant ma famille que tout va bien. Tu me remonte un peu le morale en parlant de ce remède miracle que je vais me procurer dès demain 😔
    J’ai rdv pour un IVG médicamenteux la semaine prochaine mais ca me paraît tellement loin !!
    J’ai 21 ans et je suis en plein dans mes études je ne peux pas garder cet enfant mais j’admire toute celles qui le font.
    Merci pour ton article, en espérant trouver le sommeil tout en rêvant de ton remède miracle (donormyl).
    Merci pour ton article.
    Bon courage à toute!!
    • J

      Juliette 11 Mai 2017 - 11:11

      Coucou ! Alors je te conseille évidement de demander conseil à ton médecin avant de prendre ce médicament.
      J’imagine que la situation est suffisamment difficile comme ça et que les nausées ne font qu’ajouter à tout ça… j’en suis désolée. Si tu fouilles un peu sur le site tu trouveras également un article sur l’IVG qui peut te remonter le moral si besoin.
      Bon courage pour la suite.
  15. L

    Laure 14 Juin 2017 - 8:37 Répondre

    Bonjour a ttes,
    Je suis actuellement a 10 semaines , bb1 malade a 8 semaines bien pire !! Vomissements en continu , malaises hopital la totale!!
    Bb2 malade a 8 semaines , mon medecin traitant ma prescrit donormyl c’est pas la joie nausee tres presente quelques vomissements surtout le soir mais geniale par rapport a ce que j’ai pu vivre avant …
    Et oui dans certains cas la grossesse est une maladie qui n’est pas pris en compte , du moment que le foetus va bien tout le monde se fou de la mere😂
    Courage a toutes😉
    • J

      Juliette 14 Juin 2017 - 11:00

      Tu dis exactement ce que j’ai ressenti à l’hôpital : « les nausées ? C’est pas grave, on s’en fout, faut prendre sur vous ma brave dame ! ». Sauf qu’à vivre c’est l’enfer !
      Bon courage !
  16. H

    Hammami 20 Juil 2017 - 11:11 Répondre

    Merciii pour l article je suis maman d un ptit bou de choux qui a 1an et demi et je suis enceinte de 7 semaines g eu d nausées accompagnés de vomissement intense et pr ma deuxiem grossesse ca a commencé a etre insuportable il y a 3jrs je v commencé donormyl svp c koi la posologie pr ne pas avoir d vommissement tt au long de la jiurnee merciiii
    • J

      Juliette 21 Juil 2017 - 6:57

      Oula ! Pour ça il te faut aller voir ton médecin ! Il te dira comment prendre ce médicament pour être certaine de ne prendre aucun risque.
  17. L

    Lili 07 Août 2017 - 3:35 Répondre

    Bonjour à toutes,
    Alors moi, j’ai une petite fille d’un an qui m’a procuré beaucouo de nausées au 1er trimestre !!! Je n’ai jamais été malade mais tput le temps vaseuse et c’est TRÈS fatiguant ! Tout devenait compliqué, même de prendre ma douche car la chaleur me faisant tourner la tête…bref, au delà du Donormyl que mon médecin m’a prescrit, il existe aussi un médicament sans ordonnance, qui s’appelle FAMENPAX qui est assez récent puisqu’il venait de sortir. Il a été plutôt efficace et je dirai que c’est un super complément ! Je l’ai filé à une amie à qui il a aussi rendu service 🙂 Alors c’est moins fort mais c’est ciblé puisque c’est exclusivement pour les nausées de grossesse ! Bon courage à toutes
    • J

      Juliette 07 Août 2017 - 3:47

      YES ! Merci de ce complément qui pourrait être bien utile à beaucoup de nauséeuses !
      On précise que pendant la grossesse il faut consulter son médecin avant de prendre quoique ce soit. Par contre rien n’empêche d’insister à mort, parce que les nausées sont souvent prises à la légère.
      Merci encore
  18. E

    Elodie 05 Sep 2017 - 5:43 Répondre

    Bonjour à ttes
    Enceinte de BB2 depuis environ 7sa et nausées et vomissements 10 à 15 fois par jour depuis 1 semaine..ce qui en fait ne m’a pas étonné car pareil pr ma première..
    Ms là j ai l impression de puissance 10..j ai passé 3 jours à pleurer au dessus des toilettes, à ne pas pouvoir m occuper de ma fille..une horreur,un sentiment de culpabilité énorme. Étant au début, les amies ne sont pas encore ttes au courant, ma mère depuis 2 jours car j étais au plus mal.. ça fait du bien de vous lire car on ne peut pas vraiment se confier à celles qui ne le vivent pas.. J ai également tt essayé, homéopathie, bracelet entière nausées, comprimé au gingembre, fractionné les repas, boire du citron, de la menthe…rien ne marche. Essai donormyl depuis hier, pr l instant ça a l’air de « marcher ». À voir pr la suite ! Merci pr cet article et aux commentaires !
  19. c

    claire 14 Sep 2017 - 5:33 Répondre

    Bonjour à toutes,
    Je suis dans la même situation que vous. J’ai des nausées à longueur de journée et qui me réveillent même la nuit et en plus des diarrhées. C’est comme une gastro mais qui ne dure pas que 3 jours et je ne suis qu’au début du deuxième mois de grossesse. Je me demande comment je vais pouvoir tenir. J’ai envie de pleurer parfois ! Je n’ai eu pratiquement aucune nausées pour ma fille qui a aujourd’hui 4ans. Pour ce bb2, on a attendu pratiquement un an et une fausse couche. Je devrais être super contente mais je suis tellement pas bien que je n’arrive pas à apprécier. La gynéco m’a prescrit Primperan qui a fonctionné une semaine mais j’ai ensuite eu des effets secondaires. J’ai donc du arrêter et les nausées sont revenues de plus belle. Je vais essayer comme vous le Donormyl. J’espère que ça va marcher ! J’espère que mon témoignage vous réconfortera…vous n’êtes pas seules les filles dans cette situation.
    Bon courage à toutes!
    • J

      Juliette 14 Sep 2017 - 10:37

      Juste un truc : avant de prendre quoi que ce soit, consultes bien ton médecin. Durant la grossesse aucun médicament, même ceux en vente libre, n’est anodin.
      Et sinon, je comprends parfaitement que les nausées t’empêchent de profiter vraiment ! C’est tout à fait normal, quand on est malade à ce point, de ne pas sauter de joie. Mais ça viendra !
  20. G

    GaGou 25 Sep 2017 - 7:35 Répondre

    Génial !!! Tu m’as régalée !! Tu as résumé ma première grossesse !! Après avoir testé tous les cachets possibles pour la nausée qui ne fonctionnent absolument pas on m’a conseillé le donormyl : Jesus Marie Joseph le miracle est arrivé !! j’ai tenté de l’arrêter plusieurs fois mais les nausées revenaient et j’ai malheureusement dû le prendre jusqu’à la fin !!
    Je suis aujourdhui enceinte de mon deuxième (3 mois) et je me refuse de reprendre ce cachet me disant que le fait que mon fils soit hyper nerveux est peut être du à la prise régulière d’un somnifère (qui n’est pas très …) et je me dis que peut être cette fois j’aurais droit à la magie de disparition des nausées … mais la j’avoue je ne tiens plus !!
  21. M

    Mililedy 15 Mai 2018 - 1:30 Répondre

    Bonjour

    Merci merci

    Je suis sous donormyl et moi sa me fais dormir si pas 10h de sommeil impossible de me lever.

    Je suis egalement sous un antivotif et maintenant j’ai seulement les nauses sans les vomissements et cela represente une vrai amelioration.

    Mais bon il me reste 1 mois encore avant les 3 mois de grossesse donc je croise les doigts pour que cela s’arrete.

  22. P

    PANZARELLA 04 Juin 2018 - 6:03 Répondre

    J’ai eu des fortes nausées pendant le 1er trimestre, puis elles ont diminué en intensité mais elles étaient quand même là jusqu’à la fin. Soit disant il y a moins de risque de fausse couche, retard de croissance mais mon fils n’a pas échappé au retard de croissance…

Réagir

Ton adresse mail ne sera pas publiée / Les champs obligatoires sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.