Baby Factory
La Fabrique.
  • Éducation39
  • Lifestyle37
  • Santé36
  • Grossesse34
  • Organisation29
  • 1 an et plus21
  • Accouchement19
  • Les premiers jours15
  • On a testé...14
  • 0-6 mois13
  • Développement13
  • Scolarisation12
  • Shopping11
  • Allaitement10
  • 6-12 mois10
  • 2-3 ans9
  • Alimentation9
  • Garde7
  • Activités7
  • Couple6
  • Voyage6
  • Concours3

Les étiquettes A-qui-S : l’étiquetage, c’est la vie !

3 réponses • 5 min • • 25 Jan 2016

L’école est encore loin, mais pas tant que ça en fait. Et comme j’ai décidé que, pour une fois, je ne ferais pas les choses à moitié et que je n’oublierais rien, je me suis déjà intéressée à un grand classique de la rentrée, j’ai nommé : coller des étiquettes sur les vêtements de Petite Chérie !

Un grand classique parce que toutes les collectivités le demandent, parce qu’un petit est incapable de reconnaître son manteau de celui de son voisin, et parce qu’il faut bien le dire : les vêtements, ta merveille s’en fout. Alors si tu veux que, le soir, l’enfant revienne à la maison habillé comme il l’était le matin, dépêches toi d’étiqueter tout ça.

Vu qu’il est hors de question que je m’amuse à coudre des étiquettes en tissu durant toutes mes soirées perdues, même si c’est joli, et vintage aussi, je me suis tournée vers la facilité. Comme d’habitude, me diras-tu.

Ma première idée s’est avérée aussi ingénieuse qu’économique : acheter un rouleau de ruban thermocollant et un stylo spécial pour tissu, écrire en gros Petite Chérie sur des morceaux de ruban et les coller directement sur les vêtements, avec ou sans fer à repasser. Ça fonctionne plutôt bien, mais j’ai dans l’idée que ça ne va pas tenir hyper longtemps, rapport au fait qu’avec ma tornade, les vêtements passent à la machine à laver sans arrêt, manteaux compris.

Et puis question design, mon écriture a ses limites.

AG1_1Alors je me suis penchée sur les étiquettes toutes prêtes et je crois avoir trouvé une marque plutôt pas mal.

Il s’agit de la marque A-qui-S.

Déjà, tu noteras le jeu de mots, on est tombés sur des rigolos, et ça, ça me plait bien.

Qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des étiquettes personnalisées pour coller à peu près partout où tu en as besoin. Il te suffit de passer un coup de fer à repasser et hop ! C’est prêt !

Pourquoi j’ai aimé ?

Les étiquettes A-qui-S sont fabriquées en France.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi… (si tu n’as pas chantonné, honte sur toi) c’est important. Tu noteras d’ailleurs que pour le moment, les marques que nous vous avons présenté sont toutes fabriquées en France, nous pas que nous en faisions un principe, mais il est vrai que chez Baby Factory, c’est un truc qui nous parle : utiliser pour nos enfants des choses produites pas loin de chez nous, dans de bonnes conditions, non seulement cela a une valeur étique et écologique, mais en plus la qualité est clairement au rendez-vous à chaque fois.

Par ailleurs, les étiquettes A-qui-S permettent des utilisations particulières. Je m’explique.

D’abord, il existe des packs, type « crèche », « école », ou « colonie », qui te permettent de ne pas avoir à commander tes étiquettes une par une : le pack contient en principe déjà toutes les étiquettes dont tu auras besoin pour la rentrée à la crèche ou à l’école, ou pour la colonie (une étiquette se colle d’ailleurs directement sur la brosse à dents !).Pack-A-qui-Doudou-bleu

Ensuite, il existe des étiquettes pour toutes les utilisations : celles renforcées pour coller dans le talon de la chaussure, celles pour coller sur l’oreille de doudou, celles pour coller sur la tétine…

Et enfin, tu peux choisir un dessin pour décorer ton étiquette.

Mais il peut aussi s’agir d’un logo, qui précise par exemple que ton précieux est allergique au lactose, au gluten, ou à autre chose. Le genre de truc que la maitresse va voir. Elle va se dire que c’est une bonne idée de l’avoir précisé là. Et puis elle s’en souviendra ! Mieux vaut insister un peu pour ce genre de chose !

Je te montre un exemple avec Petite Chérie qui, pour le moment n’est allergique qu’aux vêtements, à l’heure des repas et à toute position statique :

testimage

Comment ça marche ?

Et bien laisse-moi te dire que le site internet est hyper simple.

Tu choisis quelle étiquette tu veux, sa forme, sa couleur, tu écris le nom de ta merveille, tu choisis l’écriture, la couleur, un petit dessin sympa et BAM ! Tu as ton étiquette.

En 2 jours j’avais reçu mes étiquettes, dans une jolie enveloppe elle-même glissée dans un petit carton, histoire que mes étiquettes arrivent nickel à la maison.

C’est pas pour en rajouter, mais les étiquettes sont garanties 10 ans… t’as déjà vu ça quelque part, toi ?!

testimageCADBNMPC    testimageCAUX5JX0

Pchittt : Je voulais juste te préciser, entre nous, que ces étiquettes fonctionnent aussi très bien pour n’importe qui amené à être en collectivité, que ce soit ta mamie dans sa maison de retraite (on y passera tous et marquer les vêtements c’est important !), ou n’importe quelle situation qui rend nécessaire l’étiquetage des vêtements.

Re-Pchittt : A-qui-S est aussi l’un de mes coups de cœur parce que cette marque soutient financièrement les associations type clubs sportifs ou crèches associatives. En gros, si tu représentes une association, lorsque tu vas passer commande, tu inscris ton association, tu peux bénéficier de réductions et A-qui-S crédite le compte de l’association de 15% du montant de la commande. Le montant total sera versé à l’association. Un petit pas pour l’homme…

Être maman prend du temps, on publie quand on peut. Le mieux, pour te tenir au courant de la publication d'un nouvel article, c'est de nous donner ton mail dans le petit espace, là, tout en-bas. Tu peux aussi nous suivre sur Facebook, et dans ce cas c'est sans garantie que nos dernières tribulations apparaissent dans ton feed – mais on s'y marre bien quand même.

25 Jan 2016

Article Précedent

Article Suivant

Réactions

  1. p

    paricia 01 Fév 2016 - 12:27 Répondre

    comment te dire que « petite chérie » sur les étiquettes ça va pas le faire . oui je sais c’est l’unique mais toutes les petites filles sont la petite chérie de leur maman . ça va être chaud pour la maîtresse une douzaine de manteaux « petite chérie »
    • J

      Juliette 01 Fév 2016 - 2:39

      Pas sur que beaucoup de petites filles aient des étiquettes Petite Chérie ! Au contraire !
  2. L'entrée à l'école maternelle : le sac à dos – Baby Factory

Réagir

Ton adresse mail ne sera pas publiée / Les champs obligatoires sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.