Baby Factory
La Fabrique.
  • Éducation39
  • Lifestyle37
  • Santé36
  • Grossesse34
  • Organisation29
  • 1 an et plus21
  • Accouchement19
  • Les premiers jours15
  • On a testé...14
  • 0-6 mois13
  • Développement13
  • Scolarisation12
  • Shopping11
  • Allaitement10
  • 6-12 mois10
  • 2-3 ans9
  • Alimentation9
  • Garde7
  • Activités7
  • Couple6
  • Voyage6
  • Concours3

Habiller un petit garçon c’est sympa, si, si !

14 réponses • 7 min • • 23 Juil 2015

On t’annonce un petit garçon et c’est le drâme : adieu jolies petites robes imprimées trop mimis qui flottent au-dessus de l’arrière-train rebondi de ton bébé et que tu t’imaginais déjà acheter par dizaines voire milliards. Adieu petites sandalettes ultra stylées que tu te payerais pas à toi mais que, pour ta fille, il-faut-bien-ce-qu-il-faut-non.

Bon, ça s’est pas exactement passé comme ça pour moi, faut pas déconner non plus. Mais ce sentiment a dû traverser ton esprit si tu attends un baby boy. D’ailleurs, je préfère te prévenir, les vêtements que tu recevras en guise de cadeau de naissance vont sans doute venir confirmer ton flippe et j’en suis désolée pour toi à l’avance.

Pour autant, a-t-on vraiment raison de s’exclamer « Oh non, un garçon : condamnée à acheter des pantalons sans style et des T-shirts tout droit inspirés de la collection Célio d’il y a 10 ans » ?

Je suis venue te dire : tout va bien aller.

Heureusement, on vit à une époque où la mode n’a pas oublié les petits mecs (et leur maman, surtout).

Habiller un garçon, dis-toi que ça compense toutes ces fois où tu as conseillé ce look top de la mort à ton homme, d’ailleurs vu sur Johnny Depp dans Gala, et qu’il t’a répondu « Mouais, un peu trop stylé pour moi » en enfilant son T-shirt Célio (d’il y a 10 ans). Habiller un petit garçon, c’est la libération. Si si. Alors bien sûr, faudra pas se pointer dans n’importe quel magasin de vêtements pour enfants et attendre d’être comblée, hein, mais en s’y connaissant un peu…

Looks !

Je commence par t’indiquer une sélection de looks qui me font totalement craquer, que ça soit clair. Ensuite, on passera aux bonnes adresses.

StylesBabyBoys

Tu l’auras noté : les bonnets et capuches, je suis fan. On en a usé et abusé jusqu’à qu’il ait été en mesure de les ôter par lui-même. Une sale époque d’ailleurs je te le dis.

Sur les photos, ce sont des petits garçons que j’ai trouvés sur Pinterest, et non ça n’est pas tordu du tout de faire ce genre de recherches. Mon petit Paco chéri s’est glissé dans la sélection (le trouveras-tu ? ton guess en commentaire !) car il faut dire, il est connu pour être le gamin le plus stylé de sa crèche — 14 enfants, quand même ! — et si ça te fait rien tant pis, moi je suis fière. On l’appelait même Monsieur Bretelles à un moment, parce que les bretelles, c’est comme les bonnets, ça te transforme littéralement un garçon lambda en un petit hipster.

Ouais ouais, je sais, ça te fait rêver. Passons donc à la question qui sans doute te brûle les lèvres : « Mais comment fait-elle ? »

Les bonnes adresses.

Pour répondre à la première hypothèse qui a dû traverser ton esprit : non, je ne paie pas 75 euros pour un pantalon pour mon fils. Je ne tricote pas non plus ses bonnets à la main, même si j’avoue, j’aimerais. Il se trouve, comme je te l’ai dit plus haut, que l’on peut très bien se débrouiller avec les moyens du bord, et à bord ou pas très loin, tu dois sûrement avoir un magasin Zara : vas-y.

  • Zara, c’est un peu le paradis, presque plus encore pour les enfants que pour toi. Autant j’ai plus de mal avec la collection enfant de chez H&M, autant Zara, j’adore. En plus, tu peux commander hyper facilement par internet, ça arrive chez toi dans un colis super soigné comme un gros cadeau de Noël, bref, c’est le top. Juste il faut savoir, ils taillent grand. Genre très grand. À titre d’exemple, à Paco qui quand même, a été au-dessus des courbes en taille et en poids jusqu’à ses un an, je lui mettais le 0-3 mois de Zara au même moment que le 6 mois d’autres marques (et le 9 mois de Petit Bateau — oui sache-le au passage, Petit Bateau taille petit). En ce moment, je lui mets même un short de chez Zara taille 3-6 mois qui lui va parfaitement… Il en a 14. M’enfin voilà, à retenir : Zara. Niveau prix en plus, c’est vraiment correct. Zara, quoi.
  • Su La Redoute, tu trouves de tout. C’est vrai pour toi, c’est vrai pour ton enfant. Mais si tu as du temps, tu peux trouver ton bonheur. Parfois même, ils vont faire des marques super originales que tu connaissais pas avant, et parfois encore, il y aura des réductions sur l’article qui te plaira. Ouais ouais, La Redoute, c’est pas trop mal. Dans le même genre, je me promène aussi parfois sur Tape à l’oeil.
  • Beaucoup de mamans sont très emballées par la collection enfant de Monoprix. Il paraît que ça vaut même particulièrement le coup pendant les soldes. Mais je dois dire, je ne crois pas avoir déjà acheté quelque chose là-bas à part des petits langes. Peut-être que c’est un poil plus chouette pour les filles ? Je ne sais pas, jette-y un oeil si tu as l’occasion.
  • Sinon Petit Bateau fait des trucs trop choupis, mais trop chers. J’ai la chance d’avoir un magasin de déstockage pas loin de chez moi donc je me permets quelques tenues quand même parfois, mais ça s’arrête là.
  • Enfin, beaucoup beaucoup de créateurs font des choses trèèès jolies, mais franchement, trop trop chères. Genre, 95 euros le pull qu’il mettra 4 fois dont 2 fois en lui repliant 3 fois les manches parce qu’on veut en profiter un maximum ? Moi un pull à 95 euros je le mettrais sans doute beaucoup plus que 4 fois sauf que je mets pas ce prix-là dans un pull. Donc perso non, il y a une limite. Cependant, ça peut être pas mal de dénicher des sites de ventes privées pour enfants ! Souvent, même avec réduction on tombe à 90 euros le pull, mais parfois, quand même, ça vaut le coup. Je suis inscrite sur Cabane Chic et si tu veux, je te parraine ! Laisse un commentaire plus bas.

Pour finir je voudrais dire : les soldes, c’est bien. Et c’est encore plus chouette quand t’as un enfant. Si tu te débrouilles pas trop mal, tu peux même essayer de l’habiller toute l’année avec des vêtements achetés pendant les soldes de la collection précédente. Eh ouais, tu vois, je suis loin d’être la maman qui paie des pantalons 75 euros pièce à son fils. Plutôt du genre rapace, finalement.

Bon, ben je crois que t’as de quoi faire ! Allez, dis-moi, je t’ai vendu du rêve un peu quand même là, ou bien ?

Être maman prend du temps, on publie quand on peut. Le mieux, pour te tenir au courant de la publication d'un nouvel article, c'est de nous donner ton mail dans le petit espace, là, tout en-bas. Tu peux aussi nous suivre sur Facebook, et dans ce cas c'est sans garantie que nos dernières tribulations apparaissent dans ton feed – mais on s'y marre bien quand même.

23 Juil 2015

Article Précedent

Article Suivant

Réactions

  1. g

    ginette 23 Juil 2015 - 10:51 Répondre

    MERCI MERCI MERCI!!! parce que les commentaires du genre, habiller les filles c’est mieux je les ai eus aussi de ma famille!! j’adore ta sélection de petits looks et ton mini boy est trop beau!! Merci encore!
    • J

      Joana 23 Juil 2015 - 11:11

      Merci pour ton commentaire Ginette ! Moi je m’éclate à lui choisir des jolies tenues, vraiment !
  2. F

    FOXKLER 23 Juil 2015 - 10:58 Répondre

    Hello !

    Moi aussi je suis une rapace looolll. Et en plus du neuf (j’aime bien H&M, Kiabi, C&A qui font des trucs sympas mais faut que je cours voir Zara maintenant…) et bien j’achète aussi pas mal de seconde main : des groupes de vente sur FB, le bon coin, et sinon un autre site plutôt pas mal où j’ai acheté des combi pilotes (entre autre) pas très cher, c’est Patatam (ils revendent après avoir vérifié l’état, les fringues que des mamans leurs confient, il y a toutes les marques). Si ça peut aider ! Et sinon, les sites de ventes privés type bébéboutik et couffin privé, parfois il peut y avoir des trucs sympas. Mais bon, parfois, je trouve encore ça trop cher pour un vêtement que ma cahuète ne mettra pas longtemps, mais là, je fais ma rat(e) ^_^

    • F

      FOXKLER 23 Juil 2015 - 10:59

      et my guess sur le bout’chou du milieu, en salopette ^_-
    • J

      Joana 23 Juil 2015 - 11:12

      Génial, merci pour ces adresses ! C’est vrai que moi aussi j’achète des vêtements d’occasion, j’ai oublié de le mettre. Je vais regarder les quelques enseignes que tu cites ! Pour ton guess, la réponsedemain !! 😉
    • F

      FOXKLER 23 Juil 2015 - 2:00

      Quoique le premier en haut à gauche aussi maybe.
      J’ai pas reçu de mails quand tu as répondu (ni dans mes spams) du coup, j’ai peut être quelque chose à modifier quelque part ?
    • J

      Joana 23 Juil 2015 - 2:15

      Non, on n’a finalement pas eu le temps de regarder ce problème encore. On est supra débordés jusqu’à début Août, mais j’ai noté tous les petits désagréments. Vraiment désolée, t’es top de venir voir aléatoirement s’il n’y a pas du neuf ! <3
  3. J

    Jo 23 Juil 2015 - 11:15 Répondre

    // Attention commentaire complètement inutile mais indispensable // PACO EST TROP BEAU ! (il devrait être mannequin de TOUTES les tenues.
    • J

      Joana 23 Juil 2015 - 11:22

      Jo, si c’est pour faire des commentaires comme ça, tu reviens quand tu veux ! 😀 😀 😀
  4. s

    stephanie 30 Juil 2015 - 10:53 Répondre

    Hello 😉
    Je suis d’accord avec toi : Zara c’est LE temple de la mode pour les bébés…Ils font des » total looks » à tomber et la qualité est plutôt pas mal.Tape à l’oeil c’est top pour les petits garcons et plutôt accessible ! amazon pour les petits chaussons : j’adore la marque easy peasy, il me semble que la marque est uniquement soldée sur ce site.
    sinon je suis une inconditionnelle des ventes privées et soldes !! la toute dernière semaine des soldes il y a des habits sympas sur le site smallable ( il y a également une rubrique outlet ou on peut trouver des pieces à -70%) , le site littlecigogne fait un destockage massif en fin de saison (ça ne dure qu’une semaine).
    En Alsace il y a un magasin d’usine petit bateau c’est plutot interessant pdt les soldes (-30% + -40% des soldes)…
    je suis d’accord avec JO ton fils est vraiment trop beau et sa petite tenue est à tomber 😉
    • J

      Joana 06 Août 2015 - 11:42

      Génial, merci pour tous ces bons plans Stéphanie !! ^^ Je connaissais pas smallable et littlecigogne, je vais encore devoir faire chauffer ma carte bancaire ! 😀
  5. S

    Salomé 06 Août 2015 - 1:57 Répondre

    C’est clair que Zara, c’est le bonheur !!! Baby boy a tous les jours au moins 1 pièce Zara sur lui. J’adore !!!! Sinon, j’adore IKKS pour des pièces un peu plus chères. Et après, les classiques Obaibi, Tape à l’oeil !
  6. C

    Calouve 30 Août 2015 - 3:56 Répondre

    Tellement d’accord! Moi aussi je m’éclate à habiller mon loulou! Mais je vais plus du côté d’Orchestra ou de Gap.
    Pour le petit Paco, je dirais le premier, avec les bretelles 😉 Il est tout choupi!! <3
  7. Notre intégrité de parent face à l'épreuve de la robe – Baby Factory

Réagir

Ton adresse mail ne sera pas publiée / Les champs obligatoires sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.