Chambres d’enfants à la Mode : style et confort en harmonie
Dès le moment où vous prévoyez d’accueillir un enfant chez vous, vous devez penser à l’aménagement de sa chambre. C’est important pour son confort et son développement d’avoir un espace à lui où il peut jouer et se reposer. Le tout doit être convivial et stylé. Chose qui est facile à faire en suivant nos conseils.
Sommaire
Commencez par choisir le bon style pour l’aménagement de la chambre enfant. Et, en ce sens, on vous conseille le style scandinave. Vous n’aurez pas de mal à vous meubler en ce sens chez Oliver Furniture, le spécialiste des accessoires de décoration pour les chambres des petits.
Le style scandinave est non seulement tendance, mais c’est un indémodable. Il est passe-partout, assurant aussi bien l’élégance de votre espace et la modernité. En outre, c’est un choix qui fonctionne parfaitement que vous ayez un garçon ou une petite fille. Du moins, ce sera le cas pour les premiers mois de sa vie. Il ou elle pourra ensuite mieux personnaliser les lieux quand il ou elle sera en âge.
Choisir le bon mobilier pour la chambre de votre enfant
Maintenant que vous avez le style, il reste à choisir votre mobilier enfant qui doit être en rapport avec ce dernier. Pour un aménagement confortable, vous avez notamment besoin de :
· Berceau ou d’un lit : Préférez les meubles évolutifs. Ce qui vous évitera de faire de nouvelles dépenses d’ici à quelques années. Les berceaux peuvent s’allonger pour accueillir un enfant de n’importe quel âge. Et, vous avez toujours les barreaux de protection pour éviter les chutes pendant la nuit.
· Une table à longer : Si vous avez un nouveau-né. Vous et votre bébé serez plus à l’aise quand vous changez le bébé.
· Un placard : Pour le rangement des affaires de votre enfant. C’est le gage de la bonne tenue de votre espace.
Penser au revêtement de sol
Faites aussi attention au revêtement de sol de la chambre de votre enfant. Ce n’est pas seulement une question de style. C’est aussi la garantie de votre confort et de celui de votre enfant.
Préférez les accessoires moelleux. Tel est le cas des tapis ou des moquettes. Ainsi, vos enfants pourront apprendre à marcher et à se déplacer à 4 pâtes en toute sécurité.
Utilisez de la couleur. C’est idéal pour le développement des capacités oculaires de vos enfants. Les grandes marques vous proposent notamment des revêtements de sol avec des motifs ludiques.
Miser sur les espaces de rangement
Enfin, ajoutez des espaces de rangement dans la chambre de votre enfant. Exemple :
· Des coffres à jouets
· Des placards de rangement
· Des paniers
· Des bibliothèques
· Des commodes
· Etc.
Votre enfant aura certainement plusieurs affaires. Sans des espaces de rangement adéquats, vous risquez de vous perdre dans l’espace. Sans compter que la bonne tenue de la chambre sera mise à mal.
Pourtant, évitez les meubles trop compliqués. Les ouvertures doivent être pratiques et faciles à manipuler. Cela vous fera gagner du temps dans le rangement et l’utilisation.