
Objets en carton et tissu
Chouette, encore une activité démens à faire à la maison avec tes enfants qui n’ont pas nounou/ crèche/ école. (On va te faire tenir jusqu’à septembre, tu vas voir !)
L’idée du jour, c’est donc de découper des formes dans du carton, et de les recouvrir avec des morceaux de tissu.
Il te faudra donc :
- du carton
- du tissu
- de la colle
- des ciseaux
- et éventuellement un stylo.
Bon bah c’est parti !
À la maison on a fait des poissons et des oiseaux (j’ai profité d’une arête dans le carton pour faire l’oiseau en semi-3D, c’te classe).
Les étapes sont donc 1. Découper, 2. Coller, 3. Admirer.
Règles du jeu
Je ne vais pas de faire l’offense de détailler les étapes de ce minutieux procédé plus que ça, mais il faut voir que l’avantage de cette activité, c’est qu’elle peut se faire à tout âge :
- aux plus petits, on pourra leur proposer de coller des bouts de tissu de taille variable jusqu’à recouvrement complet de la surface cartonnée (tu découpes ce qui dépasse ensuite)
- les plus grands quant à eux, pourront décalquer la forme sur le morceaux de tissu, découper selon les traits puis coller minutieusement le tissu sur l’objet de carton.
En réalité j’ai même à un moment réalisé une variante de ces deux techniques : j’ai découpé pour Paco la forme qu’il fallait dans le tissu, il l’a minutieusement collée, puis il a utilisé seul les chutes de tissu pour faire une décoration (voir gros poisson ci-dessous). On a ensuite encore amélioré la technique et j’ai créé des petits bouts de tissu spécialement pour la touche finale de Paco (voir cette fois le petit poisson ci-dessous) !
Ouh les jolies créations !
Moi je suis fan de l’oiseau, laisse tomber. Paco quant a lui a été très content de ses poissons, qui n’est pas loin d’être son animal favori, tant dans la vie que dans l’assiette.
Allez, bisou.