
Des monstres en papier coloré déchiré
Lors de notre dernier voyage au Brésil, on a rendu visite à des amis de Marcio. Ce sont les mêmes amis dont je te parlais dans l’article sur le choix du roi (oui, ça a été un après-midi riche en inspirations bloguesques) (et ça n’est pas fini) (ces gens-là sont fabuleux). Des amis cools, un peu artistes, m’étonnerait pas que leur fille intègre les beaux-arts d’ici six mois.
Bref, on arrive chez eux, on pénètre dans le salon, et là, (tintintintiiiin !), je vois tout un pan de mur rempli de dessins d’enfant. Je ne t’ai pas dit, mais leur fille a trois ans, je pense que tu imagines la tête des dessins…
Non.
C’était beau. C’était tellement beau que je les ai pris en photo. C’était même tellement beau que je me suis dit que j’en ferais un article. Parce que moi et mon cœur sur la main, on s’est dit que ça pourrait t’intéresser de pouvoir faire une activité dessin avec tes enfants, dont le résultat serait digne d’être accroché au salon à côté de ce Van Gogh délavé.
Alors voilà, aujourd’hui pour toi, une activité mignonne et chouette, à faire en famille un dimanche de pluie (et vu que c’est tendance).
Réalisation
Bon, hein, je pense que ces photos parlent d’elles-mêmes et qu’un œil aguerri te permettra en un quart de seconde de comprendre comment reproduire ces dessins. Mais, écrire un article à un paragraphe, ça ne se fait pas, alors laisse-moi te détailler le processus délicat permettant la réalisation de ces chefs-d’oeuvre.
Tout d’abord il te faudra : 2 feuilles de papier blanc, 1 feuille de papier coloré (ici donc, du vert), 1 feutre et de la colle.
Tu commences par déchirer grossièrement ta feuille de papier coloré pour en détacher quelque chose qui ait vaguement la forme d’un monstre (ou ce que tu veux en fait, mais vu que perso j’ai intitulé cet article « monstres en papier déchiré »…)
Tu peux maintenant faire non pas un, mais DEUX monstres. Premièrement, le monstre que tu viens de déchirer, que ton enfant peux « décorer », et que tu vas ensuite coller sur une feuille de papier blanc. Deuxièmement, le monstre qui apparait quand tu superposes ce qu’il te reste de papier coloré, après l’en avoir destitué du morceau en forme de monstre précédent donc, sur une feuille de papier blanc.
Tadam.
Bon, je sais qu’il y a du niveau dans les monstres que j’ai présentés dans cet article, mais si tu as quand même envie de nous montrer le mur de ton salon après avoir fait cette activité avec tes enfants, on veut bien voir ! (Mais décroche le Van Gogh avant, sait-on jamais, des fois que des gens mal intentionnés passeraient par là.)
Jé 07 Juin 2016 - 12:09
Je note l’idée pour plus tard 🙂
Joana 07 Juin 2016 - 2:50
Note, note !! 😉
IkioNae 21 Déc 2017 - 6:26
Roooh j’adore l’idée (en même temps on s’appelle « la famille monstre » entre nous alors forcément…) je garde de coté du coup 😀